Le papier fait de la résistance : Aux armes les amoureux de la belle feuille !

La première fois que j’ai entendu parler de ce carnet au nom original, il y a maintenant quelques mois, je m’étais dit qu’entre lui et moi, ce serait comme une évidence et qu’en amoureuse de la papeterie, ce blog allait décidément prendre tout son sens :).

Lancé au mois de juillet de l’année dernière, « Le papier fait de la résistance » est né de la collaboration de trois trentenaires, certes bercés comme vous et moi aux Smartphones et autres objets technologiques, mais toujours restés des amoureux du papier. Des addicts aux vraies ratures, aux griffonnés et autres idées posées à plat. Décidant de ne pas écrire sur n’importe quoi, ils n’ont œuvré que pour une chose : la création du carnet parfait.

Il semble que la mission soit plus que réussie.

Image

Simples, élégants et astucieusement conçus, ces petits bijoux imaginés en France sont fabriqués par un imprimeur catalan, lui aussi fou de la feuille. Il est bon de savoir que Barcelone est une ville réputée pour le savoir-faire de ses imprimeurs et façonniers.

Noir carbone, gris souris, bleu roi ou rouge révolution, ils regorgent de détails qui donnent envie de les emporter partout avec soi et surtout de les utiliser :

  • Une fermeture à élastique horizontal ;
  • Une pagination à l’envers pour connaître le nombre de feuilles qu’il reste ;
  • Une table des matières incluse à la fin carnet ;
  • Du papier Munken print 90g/m2 : la crème du papier ;
  • Une règle intégrée en 2ème de couverture ;
  • Une pochette de rangement en 3ème de couverture
  • Des feuilles détachables parées d’une prédécoupe ;
  • Et pleins d’autres choses  !

J’adore l’idée des feuilles détachables. J’ai beaucoup de carnets mais je ne les gribouille pas beaucoup. Par contre quand je le fais, j’arrache les pages car j’aime l’idée qu’ils gardent un aspect vierge de toute écriture. Sauf que finalement ils tirent tous une drôle de tête… Aussi quel intérêt me direz-vous ?!

En tout cas, à l’heure du tout digital, il est plaisant de voir que le papier a toujours de belles heures devant lui, et des créations originales telles que celles-ci m’incitent encore plus à penser qu’assise à la terrasse d’un café ou tranquillement chez moi, rien n’est mieux que de sortir un très joli carnet pour penser à mes futurs billets :).

Image

Le papier fait de la résistance est en vente sur son site Internet et chez Colette au prix de 14,90 €.

Publicités