Visite chez Delfonics : au paradis de la papeterie chic et design

Pour notre première virée shopping, rendez-vous au Carrousel du Louvre, chez Delfonics. Cette boutique qui n’est ni danoise, ni anglaise et encore moins française, vient tout bonnement du Japon, où la marque éponyme est une véritable référence en matière de papeterie et d’articles de bureau depuis plus de vingt ans. Bon à savoir, l’adresse parisienne est unique en Europe !

Boutique Delfonics

Pour les amoureux des beaux cahiers, de l’écriture et de tout ce qui a trait à l’univers du bureau, se rendre dans ce décor boisé et cosy rehaussé de couleurs pop équivaut à aller chez son libraire favori ou sa boutique mode préférée : c’est toujours un enchantement et on est sûr de ne jamais se tromper ! C’est d’ailleurs ici que j’ai désormais pour habitude d’y acheter mes agendas, carnets, stylos ou porte-cartes qui ont tous beaucoup de succès :).

Des objets créés pour libérer notre créativité et notre sensibilité   

A l’origine de Delfonics, Tatsuro Sato, un homme nostalgique des papeteries de son enfance dans lesquelles il se rendait petit afin de s’approvisionner en fournitures scolaires. Tiens, ceci me rappelle quelqu’un..:). Commençant avec la création d’agendas à dater soi-même, l’entreprise a depuis bien grandi et propose désormais une grande variété d’articles de bureau et de papeterie, qui font le bonheur des Déconistas workaholics !

Cahiers Delfonics

En alliant à merveille son essence japonaise au design européen, Delfonics fait de ces petits objets du quotidien des éléments « libérateurs de créativité et de sensibilité » tout en conservant la praticité de leur fonction première.

On y va pour quoi ?

Les post-it originaux, les trousses hyper-classy, les carnets gentiment fantaisie, les stylos, les classeurs, les tapis de souris, les sacs, les pochettes… Tous ces articles ordinairement classiques auxquels Delfonics apporte un design minimaliste associé à une élégance contemporaine.

Delfonics

Delfonics

Trousses

Le résultat ?  Des objets parfaits et intemporels, aux coloris pop ou habillés d’une touche rétro. Alternative plus fun aux basiques de Muji. A découvrir absolument !

Mon petit agenda 2014
Papeterie Delfonics
Carrousel du Louvre – 99, rue de Rivoli – 75001 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h
Publicités