C’est en septembre dernier, lors du London Design Festival, qu’était présentée la collection capsule Wrong For Hay. Hay est une marque danoise reconnue dans le milieu de l’ameublement et qui excelle également dans la papeterie (D’ailleurs, je craque souvent pour ses articles lors de mes shoppings bureau. Je vous en parlerai prochainement :).
Habituée des collaborations, qu’elles soient élaborées avec de jeunes talents ou des designers établis, la marque a toujours su combiner avec efficacité innovation et accessibilité. Elle ne déroge ainsi pas à la règle en s’associant au designer Sebastian Wrong – qui œuvre dans ce projet en tant que Directeur Artistique. Son identité : la pureté des formes, la qualité du produit fini et sa connaissance des techniques et des procédés de fabrication. L’homme a d’ailleurs gagné sa renommée en présentant en 2002 sa Spun’ lamp récompensée à de multiples reprises.
Imaginée par Wrong et son équipe de designers internationaux, la ligne Wrong For Hay, à l’origine uniquement composée de luminaires, s’est aujourd’hui étoffée pour comprendre au final 34 produits aux designs singuliers, les uns marqués par l’esprit minimaliste scandinave, les autres rehaussés de riches imprimés textiles (pour certains inspirés des pagnes africains) propageant une énergie pop, fantaisiste et graphique.
Si la plupart des objets sont destinés à l’univers de la maison (vaisselle, chaises, coussins, tables, miroirs, etc.), d’autres s’adapteront parfaitement à votre bureau ou agrémenteront votre lieu de travail. Je vous en propose ici une petite sélection !
Tour en liège magnétique (pour mes trombones dis-donc !) :

Calendrier à perforer :

Chaise Neu :

Étagère The Wooden :

Boîtes Lens :

Liège en cône :

Lampes à pince Noc :

Verres Tela :

Carafe rose Tela :

Chaise Curve :

Coussins :


Découvrez toute la collection Wrong For Hay ici.
Les objets seront disponibles au showroom The Conran Shop (117 rue du Bac – Paris 7ème) et sur le site Internet dès le mois d’avril. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà en trouver sur Made In Design.