Visite chez BookbindersDesign : le luxe artisanal au service de l’écriture

Ca y est, voici notre deuxième visite de papeterie. Nous sommes toujours à Paris, chez BookbindersDesign, rue du Bac. La boutique située dans le Marais (que je fréquentais) a été fermée depuis avril pour laisser sa place à une autre qui ouvrira ailleurs dans la capitale. C’est lors d’un après-midi shopping que j’ai découvert pour la première fois, au hasard d’une rue, cette boutique à la fois moderne, luxueuse et haute en couleurs. Elle appartient à la chaîne de papeteries suédoises du même nom créée en 2001, dont les boutiques  se trouvent non seulement en Suède mais aussi en Australie, au Japon, en Suisse, et aux Etats-Unis. Cependant l’ADN de la marque remonte à bien plus loin, en 1927, quand Martin Åhnberg, papetier artisanal se lançait dans la reliure de livres dans le comté de Småland en Suède.

Bookbinders design papeterie

L’art de rendre nos vies mémorables

La première fois que l’on s’y rend, la seule chose que l’on souhaite faire c’est écrire. Ecrire sur soi, sur les autres, sur la pluie et le beau temps. Sur tout et n’importe quoi, du moment que la plume effleure à foison les pages de leurs beaux carnets. D’ailleurs leur leitmotiv est loin d’être anodin, BookbindersDesign souhaite tout simplement rendre notre vie mémorable. « Nos couleurs, formats, matières et design ont pour but d’inspirer et d’amener de nouvelles idées. Nos papiers associés à notre reliure traditionnelle résultent d’une rencontre unique entre créateurs innovants et relieurs de talent. » dixit le fondateur de la chaine, Pär-Erik Ahnberg.

BookbindersDesign

On y va pour quoi ? 

Les boutiques BookbindersDesign proposent quelques 600 références  qui allient de manière subtile l’unique à l’original, : carnets, papiers, répertoires, enveloppes, cartes, journaux intimes, stylos et accessoires de bureaux (porte-revues, chemises, matériel d’écriture, boîtes de rangement, etc.). Les amateurs de sobriété luxueuse apprécieront la confection artisanale des produits qui font le succès et la réputation de la marque. Quant aux matières utilisées, elles sont diverses. Elles varient du carton au papier en passant par la toile et le cuir. Des dizaines et dizaines de teintes ! La gamme de papier se décline en 22 coloris, celle de toile en 30 coloris différents déclinés chacun en 3 à 6 tons. Un véritable arc-en-ciel !

Comme sa consoeur japonaise Delfonics, BookBindersDesign apporte une touche à la fois design et élégante à des objets terriblement fonctionnels en jouant pour sa part sur l’aspect artisanal et les coloris.

bok snura BookbindersDesign

Bon à savoir, la boutique située rue du Bac propose un service de personnalisation par marquage à chaud, Tailor Made. Une manière élégante et unique pour les entreprises et les particuliers d’imprimer leur marque sur un bel objet.

IMG_4919 (2)

 

IMG_4986


BookbindersDesign
Boutique ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures
130 rue du Bac 75004 Paris
Publicités