Le bureau de Céline

Pour la première fois, c’est un bureau dans une entreprise qui est l’objet de mon billet ! Nous voici chez Spartoo à Grenoble ! C’est Céline, jeune maman et attachée de presse qui nous parle de son espace de travail. Un espace qu’elle personnalise au mieux !

Il vient d’où ce bureau ? 

C’est tout simplement mon bureau chez Spartoo ! Il était là avant moi :).

Que représente-t-il pour toi ?

Mon travail lol. Un espace rangé pour mieux travailler et me concentrer !

Bureau Spartoo Céline

Tu l’aménages comment ?

Rangé, c’est évident (je suis ultra maniaque). Propre aussi (il y a des lingettes dans mon tiroir). J’ai besoin d’un espace vide pour taper sur mon clavier, besoin d’être libre de mes mouvements.

J’ai également besoin qu’il soit personnalisé même si on est au taf. Je ne veux pas d’un bureau froid qui pourrait être à n’importe qui. Là on sait que c’est le mien, notamment avec tous les trucs que je colle sur la façade vitrée à ma gauche (autocollants, citations, cartes postales, etc. Tout ce qui me plait, plait, plait!)

DSC_2694

Combien d’heures par jour y passes-tu en moyenne ?

9 heures (moins 1 heure pour le déjeuner quoique parfois/souvent je déjeune devant l’ordi). Tous les jours de 9h à 18h (sauf le mercredi et les week-ends, hein !).

Quel sont tes objets  futiles ? 

Tous mes bidules (gommes et figurine Hello Kitty) et gommes coccinelles (porte-bonheur). Ces dernières sont chères à mon cœur car elles m’ont été rapportées d’Asie par une amie qui y vit actuellement… Elle se reconnaîtra :).

Bureau Spartoo Céline

Quel est ton objet insolite ?    

Ma boîte à sucre roux pour mes thés matinaux ! C’est pour mes moments de détente car je petit-déjeune au bureau. Et est-ce que la photo de mon fils en fond d’écran compte 🙂 ? Réponse de Zizigambette : Oui oui, ça compte ! 😉

Bureau Spartoo Céline

Quel est ton objet préféré ? 

Mon agenda rose fuchsia !

DSC_2701

 Organisée ou pas  ? 

Oui très, et encore plus depuis que je suis maman ! Tous mes rendez-vous pros/persos, les réunions, les anniversaires et les soirées sont notés dans mon agenda. J’ai un cahier de la marque Les Paresseuses pour mes TO DO listes hebdomadaires et ma réserve de thés (dans une boîte collector Louboutin pour Ladurée) et de sucre.

Bureau Spartoo Céline

Bureau Spartoo Céline

Papier ou ordi ? 

Papier, papier, papier. Et j’imprime dès que je peux. Oui pas très écolo…

Post-it ou carnet ?    

Des post-it ‘moches’ pour écrire des trucs à la va-vite (rappeler un tel, penser à ça…)

De jolis post-it Margaux Motin sur support léopard ! C’est tout moi ! Ils m’ont aussi été offerts, mais cette fois par ma co-équipière du boulot. Je les utilise pour les grandes occasions manuscrites : des lettres (pour apposer sur des feuilles ou autres papiers à envoyer), pour des mots tendres plein d’émotions, des mots doux…

DSC_2692

Stylo plume, stylo bille ou crayon ?    

Stylo bille à fond. Etant gauchère, les plumes sont mes ennemies (et non merci, pas de buvard… beurk).

Merci Céline !

Publicités