Le 9 septembre dernier (j’ai l’impression que c’était hier !) se clôturait à Villepinte la seconde édition annuelle du grand événement déco de la rentrée, Maison & Objet. Ce salon est un rendez-vous incontournable auquel j’aime beaucoup me rendre pour prendre le pouls de ce qui se fera la saison prochaine en matière de déco et design. Ainsi comme d’habitude, j’ai arpenté les allées de cet immense hall. Les mots-clefs que j’en retiens ? bois massif (mais éco-responsable), néo-vintage, industriel et minimalisme. De plus, les marques et créateurs d’Europe du Nord sont toujours plus présents.
J’ai eu pas mal de coups de coeur que j’ai décidé de vous faire partager en deux fois. Focus sur le mobilier de bureau !
Ethnicraft :
Sur son stand à la fois chaleureux et cosy, la marque belge Ethnicraft, spécialiste du meuble contemporain en bois massif, n’a fait que confirmer le coup de coeur que j’avais pour elle l’année passée.

Steele :
Tout simplement l’essentiel avec cette table en tole brute, imprégnée dans l’acier, de la marque belge Steele

Wewood :
Cette Marque portugaise créée en 2010 revisite le mobilier des années 60 en lui insufflant un esprit néo-vintage.
L’objet qu’il me faut : le bureau fourre-tout qui permet de faire croire que vous êtes une fille hyper-ordonnée ET organisée !

J’ai également apprécié le bureau Bolsa avec les sacoches en cuir disposées sur le coté pour y déposer magazines et dossiers. Le parfait bureau pour une attachée de presse :).

L’étagère Face to Face III aux accents so sixties !

Enfin, le buffet qui peut faire facilement office de petit bureau.
Universo Positivo :
Présentée pour la première fois en 2013 sur Maison & Objet, la marque Universo Positivo mêle joliment l’alliance du bois (le chêne précisément) et du métal laqué.
Le résultat : un rendu à la fois minimaliste et intemporel et de grande qualité..


Zago :
Créée par trois frères originaires d’Annecy, les meubles Zago se déclinent autour des notions de naturel, d’intemporalité et d’essentiel. Je suis complètement fan de ce buffet à la fois vintage et industriel, qui possède beaucoup de cachet. Il semble que les planches proviennent de vieux bois recyclés.

Elle est Française, il est Indien. A deux, ils ont crée la marque Sweet Mango. Vendue exclusivement sur Internet, celle-ci conçoit des meubles design de style industriel chic, loft et urbain, tous dotés d’une touche exotique.




Be Pure :
Pour finir petite photo de la table Grooving de la marque hollandaise Be Pure. D’un blanc immaculé. Un seul mot : Simplicité.

On se retrouve très vite pour le focus sur les accessoires que j’ai pu dégoter !