Le bureau de Romuald

Dites re-bonjour à la rubrique « Visites de bureaux » ! Pour la reprise, j’inaugure une première : L’interviewé est un homme. Mais de qui s’agit-il ? Trois indices :

1. Tou(te)s les attaché(e)s de presse grand public ont déjà dû lui envoyer au moins une fois un communiqué de presse.

2. La première fois qu’elles l’ont eu au téléphone, elles ont dû se dire « Non mais trop bizarre ce journaliste… ».

3. Il travaille pour un magazine féminin.

Non mais en fait, c’est un grand marrant. Il s’agit de Romuald, journaliste pour Biba !

photo 8 copie

Il vient d’où ce bureau ? 

Il s’agit d’un bureau professionnel Vitra, une marque assez chic d’ameublement design. Je l’ai choisi moi-même.

Que représente-t-il pour toi ? 

C’est une sorte de 2ème chez moi, mon camp retranché, ma tour de garde. Je peux tout voir sans être vu ! J’y entrepose tout et n’importe quoi : vêtements de rechange, chaussures… J’y fais ma sieste également. Mais il est aussi un lieu de socialisation car chez moi, cela ressemble un peu à une tanière.

photo 5 copie

Tu le ranges/l’aménages comment ? 

Aïe ! Il m’est quasiment impossible de le ranger car j’y ai énormément de choses. C’est une vraie piscine de décantation. J’y regroupe des articles, des communiqués de presse et des livres, en me disant qu’ils serviront. Le problème est de savoir quand… Au bout d’un an, quand je fais le tri dans mes dossiers, je me rends compte que certains communiqués datent « un peu » et entre-temps les restos ont fermé, les entreprises ont coulé… (Ce sont les attaché(e)s de presse qui vont être content(e)s !).

photo 6 copie

photo 2 copie

Combien de temps y passes-tu par jour ? 

J’y passe 8 heures. Je suis l’un des seuls qui y reste vraiment car mes collègues voyagent ou télétravaillent. En fait je me rends compte que je suis le seul c… à rester… Mais je suis nul en fait !

Quel est ton objet fétiche ? 

Un coussin pour faire la sieste durant 10 minutes en mode BETA.

IMG_2577

Ton objet futile ? 

Je n’ai pas d’objet de déco car je suis très utilitaire. Je demande même aux gens de ne pas décorer leur bureau car c’est moi qui vois tous leurs objets et c’est un peu relou..!

J’aime les bureaux propres.

Ton dernier achat bureau ?

Des critériums pour enfants de la marque Bic. J’aime bien leur grosse mine. A l’origine je les ai reçus d’une attachée de presse mais je les ai perdus, alors j’en ai acheté. Ils me servent beaucoup car j’adore dessiner quand je m’ennuie ou quand je discute au téléphone avec des attaché(e)s de presse.

photo 1 copie

photo 13 copie

Organisé ou pas ?

Au travail, non pas du tout. J’essaie d’être organisé mais comme toute personne qui essaie, je ne réussis pas. Des fois j’espère qu’on ne remarque pas ma désorganisation… oui, c’est mal… mais je me bats contre ça !

photo 10 copie

Papier ou ordi ? 

Ordi. Tout passe par ma boite mail. J’en ai fait une sorte de Cloud. Je ne note jamais rien. Je retrouve tout dans des vieux mails qui trainent.

Post-it ou carnet ? 

Carnet. Moleskine. J’en ai un qui me sert pour les notes en réunion, mais très vite je rentre tout dans mon ordinateur.

photo 14

Stylo plume, stylo bille ou crayon ? 

Crayon. Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien les crayons. C’est cool et ça écrit sur tout. D’ailleurs, vous connaissez la rumeur :  Face au fait que les stylos à bille ne fonctionneraient pas en apesanteur, la NASA aurait dépensé une fortune colossale afin de concevoir un stylo capable d’être utilisé dans l’espace alors que. Chose faite, les Russes ont finalement préféré utiliser de simples crayons à papier (un grand marrant, je vous dis :)).

Merci Romuald !

Publicités