Le bureau de Morgane

Nouvelle visite, nouveau bureau :). On entre cette fois-ci dans l’intimité d’une artiste. J’étais avec elle au lycée et d’aussi loin que je m’en rappelle, elle avait toujours un crayon dans la main. Ceci n’a pas du tout changé ! C’est en voyant une photo de son bureau sur son Facebook que j’ai eu envie qu’elle nous présente plus amplement son univers. Il s’agit de Morgane, tatoueuse au Petit Atelier de Dermographie à Strasbourg, qui nous présente son bureau de travail.

Il vient d’où ce bureau, Morgane ?

J’ai plein de bureaux ! Celui-ci, c’est mon petit bureau de travail, en chêne massif. Il vient de chez ma mère. Il est ancien et est dans ma famille depuis longtemps. Il doit connaître beaucoup de secrets…

image

Que représente-t-il pour toi ?C’est ma petite boutique, mon refuge, l’endroit où je me sens le mieux au monde… C’est tout petit et tout cosy. Il y fait toujours bon :).  Je peux traîner là des heures ! J’adore cet endroit car il est plein de bonnes ondes.Comme c’est mon bureau de travail, je m’y assois pour y faire mes stencils (calques au carbone que l’on pose sur la peau avant de tatouer). C’est l’étape avant de me mettre à tatouer, la petite escale qui me pose et m’apaise. Je met un peu de musique et je rentre progressivement en concentration…Tu le ranges / l’aménages comment ?Ce n’est pas un bureau sur lequel je dessine vraiment car je prépare les dessins chez moi. Du coup il n’y a que le strict minimum : un pot à crayon avec l’essentiel, une enceinte, une lampe, un petit miroir doré, un sous-main princesse, du bordel dans le tiroir et plein de petites images fétiches accrochées autour, sur les murs.

image

Combien de temps y passes-tu quotidiennement ?

J’y passe entre 15 et 30 minutes par jour.

Quel est ton objet futile ?

Un click click qui donne des réponses aux questions.

Quel est ton objet insolite ?

Un taille-crayon petit manège, qui tourne quand on taille, mais qui taille très mal.

image

Quel sont tes objets fétiches ?

Toutes les images, les stencils et les photos, qui me font penser à ceux que j’aime.

Quel est ton dernier achat bureau ?

Mon dernier achat bureau est un thermocopieur, une machine qui fait les stencils.

image

Bon, afin d’en savoir un peu plus sur toi :

Organisée ou pas ?

Très organisée. Une place pour chaque chose et chaque chose a sa place, ma devise! Je ne peux pas me concentrer si c’est mal rangé.

Papier ou ordi ? 

Papier !!! D’une part, j’ai besoin de pouvoir toucher, et de l’autre, je dessine depuis que je sais tenir un crayon :D. Le papier fait partie de ma vie depuis toujours. Les machines n’auront jamais un tel charme.

Post-it ou carnet ? 

Carnet, mon agenda c’est mon vrai cerveau!

Tu es plutôt stylo plume, stylo bille ou crayon ?

Un critérium à mine rouge de 0,9 mm.

Merci Morgane !

Publicités