Le bureau de Zizigambette :)

Deux questions que l’on me pose souvent quand je parle de mon blog :

  • « Hey Zizigambette, ça vient d’où cette fixette pour les bureaux, la papeterie ?? »
  • « Il ressemble à quoi le tien ? »

Bon bah voilà les réponses 😀

D’où vient mon bureau ?

Ce bureau vient d’Ikea. Je l’ai acheté alors que je venais d’emménager à Paris la fin de mes études. Il m’a beaucoup plu parce que j’aimais beaucoup la vitre posée sur le dessus qui permettait de voir les objets qu’on pouvait entreposer juste en dessous. Ca le rendait personnalisable. Ainsi, j’y ai déposé des pièces de monnaie et billets de pays que j’ai visités. Il y a aussi des photos, des cartes d’anniversaires et même des cartes postales que j’écris lors de mes voyages pour les envoyer à ma mère mais que j’oublie à chaque fois de mettre dans les boîtes aux lettres ! Enfin des petits objets déco et des cartes d’inspiration.

IMG_1947

Ce qu’il représente…

Ce bureau mais plus généralement tous ceux que j’ai eus, sont pour moi une sorte de madeleine de Proust ! Ils me ramènent à mon enfance. J’ai toujours adoré les bureaux et j’en ai toujours eu un, quelque soit la taille de mon appartement ou de ma chambre ! Bien que ce soit un endroit où l’on travaille, c’est toujours là que j’ai pu imaginer 1 000 vies. Petite, j’en avais un en bois dont  le dessus s’ouvrait comme on ouvre un coffre de voiture. Je l‘ouvrais et je m’en servais comme tableau pour jouer à la maîtresse car je pouvais écrire sur la partie levée ! J’y écrivais les leçons de grammaire du jour pour les peluches assises sur mon lit :D.

Notre bureau est souvent à notre image, le mien est…

Vivant, coloré, un peu fouillis :P. Il peut cacher des surprises si l’on cherche bien !

IMG_1927

IMG_1685

Comment est-il aménagé/rangé ?

Il est assez difficile à ranger parce qu’il n’a pas de tiroir et je n’ai pas d’étagère à proximité (ouiiii, je fais partie des personnes qui privilégient souvent l’esthétique à la pratique :P…) Livres, magazines et dossiers sont donc entreposés sur le coté, dans une bannette, contre le mur. Tout est à portée de vue : calculatrices, cartes de visites, règles, carnets, gadgets, lunettes, etc.).

IMG_1940

Par contre, j’ai 3 pots à crayons qui contiennent séparément stylos, crayons et surligneurs/feutres. A chaque pot son type de stylos !

IMG_1933

J’y passe…

En semaine environ 30 minutes par jour. Le week-end, c’est entre 2 et 3 heures.

Mes objets futiles ?

  • Les tampons encreurs LIKE et DISLIKE, D’ailleurs j’ai beaucoup de tampons encreurs animaux. Ils ne me servent presque plus à rien, mais j’aime bien les avoir sur mon bureau.

IMG_1950

  • Un destructeur de papier de MUJI offert par ma sœur. Il sert plus d’objet déco mais j’aime bien des fois découper les petites factures de carte bleue avec.

IMG_1946

Mon objet insolite ?

Une poupée vaudou offerte en 2008 par des copines stagiaires stylistes lors de mon stage de fin d’étude chez une créatrice de mode. Hommage à mes origines béninoises lol. J’aime bien imaginer qu’elle marche vraiment !

IMG_1937

Mes objets coup de coeur ?

Ma calculatrice Texas Instruments. Je l’ai achetée 2 euros chez Emmaüs près de Strasbourg. Elle fonctionne toujours !

IMG_1930

Mon téléphone trouvé dans une brocante à Paris et qui marche parfaitement bien !

IMG_1932

Dernier achat ou dernière acquisition ? 

Ce très beau carnet en édition limitée de la marque allemande Nuuna, qui m’a été offert sur le salon Maison & objet ! Sa couverture en cuir recyclé représente la ville de Paris et ses monuments en illustrations. Il est magnifique et si doux au toucher !

IMG_1957

Organisée ou pas ?

On va dire qu’au fil du temps je suis devenue organisée :P. Par contre, des fois, à force de trop bien ranger un objet, je perds du temps à le retrouver.. et ça, ça m’énerve !

Papier ou ordi ?

Les deux ! J’aime autant écrire sur mon ordi que prendre des notes sur du papier.

IMG_1941

Post-it ou carnet ? 

Les deux également même si spontanément, j’ai plus tendance à écrire sur des post-its et des blocs de feuilles sur mon bureau, que j’oublie ensuite :P.

IMG_1935

Stylo plume, stylo bille ou crayon ?

Stylo bille et ensuite crayon !

Et voilà,  vous en savez un peu plus sur Zizigambette 😉

Publicités