Coups de coeur chez Maison et Objet

Il y a quelques semaines (déjà, ouiii le temps passe vite, trop vite !) se déroulait le salon référence en matière de déco : Maison & objet à Villepinte. Une bonne occasion pour moi de découvrir quelques marques qui grâce à leur originalité sont devenues des coups de coeur ! Voici les premiers !

Papertrophy :

Cette marque, venue tout droit de Berlin, propose de concevoir nous-même – sans colle ni rien – des sculptures d’animaux aux couleurs vives, en papier et de toutes tailles, inspirées des trophées de chasse traditionnels. Lions, ours, cerfs, cochons, singes, écureuils… chaque trophée se compose de papiers déjà coupés et pré-pliés. L’assemblage permet d’obtenir des objets à la fois design et minimalistes. Une super alternative aux tableaux classiques et dont on peut être fier vu que ce sont nous qui les mettons sur pattes !

www.papertrophy.com

IMG_1447

IMG_1446

IMG_1445

IMG_1444

Nuuna :

Complètement fan de cette jolie marque, allemande également, qui promet « d’en finir avec les carnets ennuyeux ! ». Avec ses jeux de contrastes sur les lignes, les coloris et même les messages. Nuuna arbore un coté pop-art à la fois chic et design. Ainsi plus que de simples carnets, ce sont de véritables petits objets de collections. Grand plus pour leur respect de l’environnement traduit par exemple par les couvertures toutes douces en cuir recyclé !

www.nuuna.com

IMG_1519

IMG_1520

IMG_1522

L’illustrateur allemand Jan Paul Mueller a dessiné une collection de 4 carnets représentant les villes de Londres, Paris, Francfort et Berlin ! J’ai eu droit au joli parisien 🙂

IMG_1957

Paper republic : 

Sur le site web, il est écrit « La vie est un voyage » que celui-ci soit intérieur ou qu’il nous emmène aux confins du monde. Cela me parle bien, surtout en ce moment :). J’ai beaucoup apprécié mes échanges avec le créateur de la marque, Jérôme Bacquias. Cet ancien étudiant en école de commerce et amoureux du papier, a quitté la France il y’a quelques années pour l’Autriche, et a créé cette jolie marque, qui redonne notamment ses belles lettres de noblesses au papier. On appréciera le cuir venu de France et d’Italie, le papier de Suède et le Katazomé du Japon. Tous les objets sont façonnés à Vienne, en Autriche et en Hongrie, et nous donnent envie de les emporter partout avec soi et de les voir vieillir !

http://www.paper-republic.eu

IMG_1518

IMG_1516

IMG_1515

IMG_1514

Bento & co : 

Le site vend toute sorte  de boîtes et d’accessoires à Bento. Coup de coeur donc pour cette nouvelle collection aux accents fleuris et qui change donc des tuppewares habituels !

www.bentoandco.com

IMG_1492

IMG_1495

IMG_1494

Toyno :

Née entre Lisbonne et Berlin (décidément !), Toyno, comme son nom indique, n’est pas une une marque de jouets mais rassemble toute une gamme d’accessoires en carton recyclé en forme d’animaux. Assises, loupiotes, mini-bibliothèques, pots à crayons, tout est beau pour créer son arche de Noé !

www.toyno.com

IMG_1448

Toyno c’est aussi une série de petits objets à utiliser pour le bureau !

IMG_1449

IMG_1452

IMG_1451

IMG_1450

A très vite pour la suite !

 

Publicités