Le bureau de Séverine

Jeune trentenaire, Séverine gère la communication d’une filiale d’un grand groupe de BTP, mais rêve d’autre chose ! Des rêves signés à l’encre et aux couleurs d’ailleurs. En attendant, elle dessine et s’apprête d’ailleurs à concrétiser son projet d’illustration :). M…. comme on dit !

Séverine, il vient d’où ton bureau ?

C’est mon ancien bar-table à manger ! J’ai délaissé mon bureau classique car j’aime être perchée sur mon tabouret haut.

Qu’est ce qu’il représente ?

En digne fille de prof, j’ai toujours eu un bureau :). J’ai toujours aimé les bureaux et la papeterie. Avant c’était tout autant mon refuge, ma table à devoirs ou mon espace créatif. Maintenant c’est différent. Celui-là représente un projet qui me tient à cœur. C’est la matérialisation d’une ambition naissante. Il était, jusqu’à il y a peu, dans la chambre d’amis, sombre et non chauffée… Je l’ai remis au centre de la maison parce que, comme bébé, on ne le laisse pas dans un coin !

Notre bureau est souvent à notre image, le tien est…

C’est un joyeux bordel très organisé (ça c’est quand on essaie de maitriser son côté désordonné) : éclectique, artistique. Un assemblage de babioles auxquel je tiens… Bref, il dépeint effectivement à la fois mon côté créatif et son pendant qui a besoin de tout « cadrer ».


sev2

Comment est-il aménagé/rangé ?

Il y a l’essentiel. Tout est aligné. Je n’ai pas de tiroir donc tout mon matériel de dessin, d’écriture, toute ma papeterie girly (que j’adore mais que je n’assume pas au grand jour) occupent 4 boîtes de rangement dans une autre pièce.

Tu y passes combien de temps par jour ?

Je passe beaucoup de temps au bureau pro, ce qui me laisse peu de temps pour profiter de celui-ci. Mais pour le coup, quand je m’y pose enfin, c’est un vrai moment privilégié que je m’octroie. C’est ma bulle ! Je dois avouer que depuis que je suis en couple, je consacre moins de temps au dessin, à l’écriture, etc. Je le regrette, mais heureusement que mon mec vaut le coup !

Quels sont tes objets futiles ?

Un taille-crayon globe offert par ma famille, mais je l’adore. Une gomme ourson ramenée de Sydney et qui sent bon. Le petit panneau avec mon prénom, qui vient d’un papier cadeau de ma sœur (elle fait les plus beaux paquets cadeaux de France !).

Tes objets insolites ?

Une estampe balinaise, un masque balinais, deux éléphants : l’un de Thaïlande l’autre du Sri Lanka.

sev3

Tes objets coup de coeur ?

Mon colibri en bois de Cuba pour le souvenir. Les pinceaux qui donnent tout de suite un côté arty au bureau. L’encre de chine et les plumes, pour la beauté des objets.

sev4

Dernier achat ou dernier cadeau ?

J’ai eu pour Noël des feutres de dessin et un nécessaire de crayons offerts par ma belle-famille.

Organisée ou pas ?

Disons que je suis une bordélique en rehab ! J’aime maîtriser les choses alors l’organisation est la seule solution pour discipliner mon côté dispersé et brouillon.

Papier ou ordi ?

Définitivement papier ! J’aime le contact du stylo sur le papier, la beauté de l’écriture. C’est aussi une manière pour moi de m’approprier le sujet. Pendant mes études par exemple, je faisais et refaisais mes fiches car j’apprenais en écrivant.

Post-it ou carnet ?

J’ai, comme toutes les nanas je crois, un milliard de carnets en attente 😀 mais les post-its sont mes « reminders » au quotidien. Quant aux plus beaux post-its, ils servent à laisser des jolis mots… 🙂 J’ai aussi un bloc-notes coloré pour mes notes de blog (draw-and-post-it.blogspot.fr).

Stylo plume, stylo bille ou crayon ?

Plume pour l’objet, bille pour le quotidien et crayon pour le dessin !

Merci Séverine !

Publicités