Nouvelle boutique ! Toute en couleurs en plus, ce qui n’est pas un mal, au vu de la météo grise mine ces temps-ci !
Nous voici donc au coeur du 7ème arrondissement chez l’italien Fabriano boutique, qui a ouvert ses portes dans la capitale, en 2014.
J’avais déjà aperçu les cahiers de la marque – Fabriano – ici et là, mais c’est surtout au salon Maison & Objet que j’en ai plus appris sur ce papetier qui existe quand même depuis 1264 ! D’ailleurs en Italie, Fabriano est considéré comme un véritable patrimoine culturel !
Les maîtres papetiers de la ville éponyme, et à qui la marque doit son nom, ont au travers des siècles, révolutionné l’art de fabriquer du papier. Parmi leurs nombreuses innovations, on retiendra ainsi l’invention du filigrane ou celle de l’encollage du papier avec de la gélatine animale pour une meilleure résistance à l’écriture !
On y va pourquoi ?
1. Déjà, pour l’étonnante variété de cahiers, tant en matière de formats que de couleurs gaies et franches ! Il y en a pour tous les goûts. Fabriano, ce sont des cahiers reconnaissables entre mille.
2. Pour la maroquinerie !
En plus de la papeterie, Fabriano propose de la très jolie et élégante maroquinerie, fabriquée à partir de matières nobles, comme le lin ou le cuir. On pourra alors se laisser séduire par leurs sacs, portefeuilles, sacoches d’ordinateurs ou trousses !
3. Pour faire de beaux cadeaux entièrement « Made In Italy » ! Fabriano c’est une vitrine du savoir-faire traditionnel italien. Elégance et qualité priment !
4. Pour les ateliers ! Et oui, Fabriano n’est pas qu’une simple papeterie, on peut aussi y prendre des cours de calligraphie, ce que j’ai fait il y quelques semaines en m’initiant à la calligraphie persane.
Une très jolie boutique, pleine de surprises à découvrir !
Et parce qu’on est cool sur les Trombones de Zizigambette, il y a pour vous, deux jolis carnets 100 % écologiques à gagner !
Pour cela :
1. Vous vous rendez au choix sur Instagram OU la page Facebook ;
2. En commentaire du post relatif à cet article, vous tagguez un(e) ami(e) qui adore la papeterie ;
3. Je tirerai au sort le nom de la personne qui recevra deux carnet. Un pour elle et un pour son ami(e) !
Fin du jeu, jeudi 12 janvier à 15 heures et résultat, vendredi 13 dans la journée !
Fabriano boutique
- 90 rue du Bac – 75007 Paris. Tél. 01 49 87 11 95
- Ouverte du mardi au samedi
- Site web : ici