Fabriano, à la découverte de la papeterie italienne.

Nouvelle boutique ! Toute en couleurs en plus, ce qui n’est pas un mal, au vu de la météo grise mine ces temps-ci !
Nous voici donc au coeur du 7ème arrondissement chez l’italien Fabriano boutique, qui a ouvert ses portes dans la capitale, en 2014.

img_4879

img_4868

img_4846

J’avais déjà aperçu les cahiers de la marque – Fabriano – ici et là, mais c’est surtout au salon Maison & Objet que j’en ai plus appris sur ce papetier qui existe quand même depuis 1264 ! D’ailleurs en Italie, Fabriano est considéré comme un véritable patrimoine culturel !

Les maîtres papetiers de la ville éponyme, et à qui la marque doit son nom, ont au travers des siècles, révolutionné l’art de fabriquer du papier. Parmi leurs nombreuses innovations, on retiendra ainsi l’invention du filigrane ou celle de l’encollage du papier avec de la gélatine animale pour une meilleure résistance à l’écriture !

On y va pourquoi ?

1. Déjà, pour l’étonnante variété de cahiers, tant en matière de formats que de couleurs gaies et franches ! Il y en a pour tous les goûts. Fabriano, ce sont des cahiers reconnaissables entre mille.

img_4866

img_4848

img_4850

img_4851

2. Pour la maroquinerie !

En plus de la papeterie, Fabriano propose de la très jolie et élégante maroquinerie, fabriquée à partir de matières nobles, comme le lin ou le cuir. On pourra alors se laisser séduire par leurs sacs, portefeuilles, sacoches d’ordinateurs ou trousses !

img_4854

img_4855

img_4857

3. Pour faire de beaux cadeaux entièrement « Made In Italy » ! Fabriano c’est une vitrine du savoir-faire traditionnel italien. Elégance et qualité priment !

img_4867

img_4872

img_48774. Pour les ateliers ! Et oui, Fabriano n’est pas qu’une simple papeterie, on peut aussi y prendre des cours de calligraphie, ce que j’ai fait il y quelques semaines en m’initiant à la calligraphie persane.

calligraphie_fabrianoboutique_2
Une très jolie boutique, pleine de surprises à découvrir !

Et parce qu’on est cool sur les Trombones de Zizigambette, il y a pour vous, deux jolis carnets 100 % écologiques à gagner !

img_0036

Pour cela :

1. Vous vous rendez au choix sur Instagram OU la page Facebook ;
2. En commentaire du post relatif à cet article, vous tagguez un(e) ami(e) qui adore la papeterie ;
3. Je tirerai au sort le nom de la personne qui recevra deux carnet. Un pour elle et un pour son ami(e) !

Fin du jeu, jeudi 12 janvier à 15 heures et résultat, vendredi 13 dans la journée ! 


Fabriano boutique

  • 90 rue du Bac – 75007 Paris. Tél. 01 49 87 11 95
  • Ouverte du mardi au samedi
  • Site web : ici
Publicités