Labrador, simplicité et élégance en plein coeur du Marais.

Aujourd’hui, rendez-vous en plein coeur du Marais pour nous rendre chez Labrador. Une bâtisse du 19ème siècle. Pour sa première ouverture européenne, la marque thaïlandaise a parfaitement bien choisi le lieu. Ayant un profond attrait pour la belle maroquinerie et le cuir, je l’avais déjà repérée et citée ici l’année dernière :).

Labrador Paris1

Labrador, c’est quoi ?

Marque d’accessoires design et haut de gamme mixtes, Labrador a été créée il y a 10 ans par deux passionnés de design et d’écologie : Anek et Gig Kulthaveesup.

Le couple, qui conçoit des objets dédiés à l’univers du lifestyle, du voyage, du bureau et de la papeterie, privilégie l’utilisation de matières naturelles recyclées ou recyclables (cuir, papier, fibres de cellulose…) dans une esthétique des plus minimalistes.

Le résultat : Des produits aux lignes à la fois sobres, élégantes et design. Le tout dans un style épuré et simple (l’absence de chichi sur le cuir, c’est tout ce que j’aime :D).

IMG_5814

IMG_5807

IMG_5806

IMG_5805

Labrador, c’est pour qui ? 

Pour les personnes séduites par la simplicité et l’élégance. Et si, elles sont sensibles à l’écologie, c’est le combo parfait :). Cette boutique, c’est aussi l’occasion d’y trouver de belles idées cadeaux. 

On y shopppe quoi ? 

  • Les beaux accessoires en cuir et aux coloris naturels : sacs, trousses, étuis d’iPad, porte monnaie et porte cartes, sacoches… pour info, la coloration est fait à partir d’essences d’écorces d’arbres et d’eau ;
  • Les carnets de notes en papier recyclé ;
  • Les accessoires en fibres de cellulose : porte-documents, carnets, trousses. Tous les produits de cette gamme sont pliés à la main, à la façon des Origamis.

IMG_5802

IMG_5797

IMG_5803

IMG_5817

Donc si on se trouve dans le quartier, on n’hésite pas à y faire un tour !


Labrador
28, rue du bourg Tibourg, 75004 Paris
Ouverte du lundi au dimanche, de 11h à 19h30
www.lakange.com

Publicités