Papersmiths calling !

En cette période météorologiquement « grisailleuse », il aura fallu que je traverse la Manche pour trouver de la couleur ! Alors que j’étais à Londres pour l’anniversaire d’une copine, j’en ai profité pour visiter Papersmiths dans le quartier hypster de Shoreditch. J’aime beaucoup cette boutique, que j’avais auparavant découverte sur Instagram et qui représente bien l’esprit créatif que j’apprécie tout particulièrement chez nos amis british (en plus de leur musique ET leur famille royale.. #plaisircouplable 😁) !

Papersmiths_2

Quand le plus souvent une papeterie, bah c’est tout simplement une papeterie, Papersmiths, c’est un univers. L’impression de rentrer dans une bulle de chewing-gum malabar à la fraise. C’est une papeterie/librairie mais ce pourrait tout aussi bien être une boutique de mode ou de déco.

Papersmiths_13
Et cela s’explique. En effet, Sidonie Warren et Kyle Clarke, les créateurs, souhaitaient un lieu célébrant l’inspiration et l’esprit créatif. Pour trouver tous ces objets et livres, ils traversent régulièrement l’Europe, les USA et même l’Australie ! Le résultat donne une belle sélection à la fois diverse et pointue. C’est simple, on pourrait tout acheter 😍.

Papersmiths_7

Papersmiths_11

On y va pourquoi ?
– Le design de la boutique ;
– La librairie ;
– Les cartes postales ;
– Pour y faire plein de cadeaux.

Papersmiths_6

Papersmiths_9
Papersmiths_5


Papersmiths (2 boutiques) : 

Unit 7, Boxpark
2-10 Bethnal Green Rd, Shoreditch, Londres
Lundi – samedi : 11h – 19h
Jeudi : 11h – 20h
Dimanche : 12h – 18h

6a Boyce’s Avenue, Clifton Village, Bristol
Lundi – samedi : 10h – 18h
Dimanche : 11h – 17h

www.papersmiths.co.uk

Publicités