BakkerElkhuizen, un leitmotiv : travailler intelligemment, se sentir bien !

Ça y est, septembre est arrivé et la reprise du boulot qui va avec ! A cette occasion, je voulais parler ergonomie et bien-être. Parce qu’éviter de perdre en un instant son capital vacances, passe aussi par l’utilisation de bons outils au bureau. C’est peut-être  également le moment de tout réorganiser et de penser santé et confort :D.

Cet été j’ai découvert BakkerElkhuizen, une entreprise néerlandaise, dont la baseline résume à mon avis, ce que devrait permettre une entreprise à ses salariés : « Work Smart – Feel good ». Et cette idée ne date pas d’hier. Alors qu’en France, les entreprises commencent enfin à prendre conscience de l’importance du bien-être de leurs salariés, aux Pays-Bas, cela fait plus de 20 ans qu’une loi les oblige à « faire preuve de bienveillance » envers leurs employés.

Chose originale, le siège se situe en plein coeur d’une forêt dans laquelle les employés sont fortement encouragés à s’y balader. Tapis pour faire des exercices et vélos au bureau sont également fréquemment utilisés !

ForetBE
 

Oui oui, les bureaux sont cachés derrière les arbres ! 

 

Créée en 1994, BakkerElkhuizen était à l’origine un cabinet de conseils en ergonomie. Depuis, l’entreprise a développé de nombreuses de solutions qui contribuent au bien-être physique ET mental de tous les travailleurs. Ils ont d’ailleurs été de nombreuses fois récompensés. Bureaux, souris, porte-documents, claviers… Tout l’univers de travail, qu’il soit fixe ou mobile, est décliné !

Quelques coups de coeur repérés :

L’IQ Sit-Stand Desk

iq-sit-stand-desk-sit-stand-desk-1508924946

Bureau intelligent, grâce au logiciel WORK & MOVE™SitStandCOACH fourni avec, ce bureau aide à changer de position et à prendre conscience de nos habitudes de travail à l’ordinateur.

Si on ne possède pas ce bureau intelligent, il est aussi possible d’utiliser le logiciel seul (SitStandCOACH). A tester !

FlexDesk 640

flexdesk-640-document-holder-1395148666

Ce porte-document permet d’alterner travail à la main et travail sur ordinateur, sans avoir à tourner la tête. Les tensions musculaires sont réduites au niveau du cou et des épaules. Au revoir les douleurs aux cervicales !

Mousetrapper prime  

mousetrapper-prime-central-mouse-1507635904

Si si, ceci est bien une souris ! Une souris centrale sans fil pour être précise ! Placée devant le clavier, elle permet d’adopter une posture physique neutre. Le repose-poignet permet d’éviter les douleurs !


Pour découvrir toutes les gammes de produits, rendez-vous sur le site https://www.bakkerelkhuizen.fr/

Pour trouver un revendeur (et oui, malheureusement, ils ne vendent pas  directement aux particuliers) : https://www.bakkerelkhuizen.fr/resellers/ 

 

 

 

Publicités